LE PROFILER
LE PROFILER

Plus d’accélération, de stabilité latérale, de poussée, un confort sans égal, mais aussi choisir sa configuration en fonction de son poste : Voici quelques-uns des avantages du crampon Profiler. 

Se fixant sur la plupart des chaussures à crampons vissés, son système astucieux et simple d’orientation vous permettra de moduler votre configuration à volonté.

APPROUVÉ PAR LA FFF

CONFORME WORLD RUGBY

UNIVERS FOOTBALL

Entendez-vous la clameur du stade ? Grâce au crampon Profiler©, créez vos occasions, surprenez la défense et devenez une légende. Gardez votre lucidité, vos chaussures feront le reste !

Vous connaissez votre place sur le terrain, vos crampons aussi ! Les meilleurs joueurs sont ceux qui ne manquent pas une opportunité de décrocher la victoire. Grâce aux configurations Smart Power vos crampons vous portent vers l’accélération et la légèreté des meilleurs latéraux, ou la technicité et la précision d’appui des renards des surfaces les plus redoutables.

UNIVERS RUGBY

Que vous soyez pilier, talonneur ou 3/4, SMARTPOWER se lance dans la mêlée pour vous proposer des configurations alliant puissance et rapidité, afin de faire de vous les rois et reines de l’ovalie.

Puissance, appui, solidité : le Profiler© a été conçu pour soutenir les tactiques les plus audacieuses et accompagner les poussées les plus mémorables. Quel que soit votre poste, il permettra à votre équipe de conquérir la pelouse, en ne laissant aucune place à l’erreur. Il est temps de réclamer votre victoire !

42 cm

Gagnés sur une course de 20 mètres*

5 à 8%

De poussée en plus par joueur*

*Études scientifiques
10%

Jusqu'à 10% de réduction de la fatigue musculaire du joueur*

*Études scientifiques

Adaptez vos crampons profiler à votre feeling

Vous êtes footballeur et vous avez des besoins spécifiques à votre poste et votre style de jeu, vous êtes rugbyman et connaissez vos besoins uniques à votre poste ? Pilier et avez besoin de poussée, de stabilité latérale dans la mêlée ? Vous êtes 3/4 et avez besoin de vitesse, d’accélération et de changement de cap ? Gardien ? Du déplacement latéral ? Avant-centre et de la réactivité dans les duels ? Alors adaptez vos crampons Profiler à votre feeling !

Adapté à tout type de terrain

Spécialement adapté aux terrains secs, mi-humides et humides, naturels ou stabilisés grâce à sa surface de contact réduite, le crampon Profiler pénètre le sol en profondeur. Son aire de contact déporté de l’axe permet, selon son orientation, de modifier la fonction désirée du crampon : poussée, accélération (course) ou stabilité latérale et axiale. Enfin, sa forme triangulaire permet une surface utile (de poussée) supérieure et augmente votre efficacité (puissance). Notre conseil est bien entendu de tester, lors d’entraînements ou séances d’essai, les différentes configurations. Chaque joueur peut avoir un ressenti différent. Ce matériel a passé avec succès les tests World Rugby et est conforme aux règles du jeu du football. Nous vous conseillons néanmoins, du fait de la nouveauté, de les présenter à votre initiative à l’arbitre. Si vous souhaitez l’utiliser dans d’autres sports, il vous faudra vous renseigner sur les règles d’homologations.

le profiler est conforme world rugby

SMARTPOWER, marque innovante dans le domaine du sport lance un nouveau crampon (conforme World Rugby) : le Profiler. Développé grâce aux dernières technologies d’impression 3D, en collaboration avec des footballeurs et des rugbymans, ce crampon vous permet d’être plus performant, plus confortable et vous offre différentes configurations selon votre poste sur le terrain. Basé sur un crampon unique, vissé et en aluminium, et grâce à son système breveté de rondelle, nous vous offrons la possibilité d’orienter le crampon en fonction de votre sport, de votre poste sur le terrain et de vos préférences.

CONFIGURATIONS

Pour chaque poste, il existe une configuration brevetée pensée pour vous apporter le style de performance dont vous avez besoin.

Trouvez crampon à votre pied !

  • configurations Football
  • CONFIGURATIONS RUGBY

Configuration

GARDIENS, DÉFENSEURS, MILIEUX ET ATTAQUANTS

Les crampons avant sont orientés vers l’avant de la chaussure. Cela veut dire que l’aire de contact avec le sol se situe vers l’avant du pied par rapport à son axe. Cela est particulièrement indiqué pour la pointe de vitesse et l’accélération.

Les crampons intermédiaires, sur la partie du milieu de la chaussure, seront toujours orientés vers l’extérieur du pied (vers la droite pour le pied droit et vers la gauche pour le pied gauche). Attention donc à bien veiller à orienter différemment chaque pied. Cela vous permettra d’élargir votre empreinte au sol et optimisera la stabilité latérale, en course ou pour effectuer un dribble. Vous diminuerez également le risque de blessure lié à une rotation de votre cheville.

Enfin, les crampons arrières seront orientés vers l’arrière. Ils vous permettront de vous stabiliser lors d’arrêts brusques, avec une position vers l’arrière, sur les talons, lors d’une frappe ou d’un coup de pied arrête.

Configuration

DÉFENSEURS, MILIEUX ET ATTAQUANTS

Les crampons avant sont orientés en diagonale vers l’extérieur de la chaussure. Cette orientation permet d’améliorer le contrôle de balle.

Les crampons intermédiaires, sur la partie du milieu de la chaussure, seront toujours orientés vers l’extérieur du pied (vers la droite pour le pied droit et vers la gauche pour le pied gauche). Attention donc à bien veiller à orienter différemment chaque pied. Cela vous permettra d’élargir votre empreinte au sol et optimisera la stabilité latérale en course ou pour effectuer un dribble. Vous diminuerez également le risque de blessure lié à une rotation de votre cheville.

Enfin, les crampons arrières seront orientés vers l’arrière. Ils vous permettront de vous stabiliser lors d’arrêts brusques, avec une position vers l’arrière, sur les talons, lors d’un changement de direction ou lors d’une frappe.
Profiler 8 mm plastique
Profiler 8-11 mm
Profiler 11 – 13 mm
Profiler 13 mm
Pas de vis classique
Pas de vis Adidas
Pas de vis classique
Pas de vis Adidas
Pas de vis classique
Pas de vis Adidas
Pas de vis classique
Pas de vis Adidas

CONFIGURATION

ARRIèRES ET 3ème LIGNE

Les crampons avant sont orientés vers l’avant de la chaussure. Cela veut dire que l’aire de contact avec le sol se situe vers l’avant du pied par rapport à son axe. Cela est particulièrement indiqué pour la pointe de vitesse et l’accélération.

Les crampons intermédiaires, sur la partie du milieu de la chaussure, seront toujours orientés vers l’extérieur du pied (vers la droite pour le pied droit et vers la gauche pour le pied gauche). Attention donc à bien veiller à orienter différemment chaque pied. Cela vous permettra d’élargir votre empreinte au sol et optimisera la stabilité latérale, par exemple en course afin d’éviter un plaquage . Vous diminuerez également le risque de blessure lié à une rotation de votre cheville.

Enfin, les crampons arrières seront orientés vers l’arrière. Ils vous permettront de vous stabiliser lors d’arrêts brusques, avec une position vers l’arrière, sur les talons, lors d’un duel.

CONFIGURATION

1èRE ET 2èME LIGNE

Cette configuration est conseillée pour le rugby et la mêlée et optimise la poussée. En effet, seuls les crampons avant seront orientés différemment : vers l’arrière. Ainsi, ils pénétreront avec un meilleur angle et vous permettront de prendre « plus d’inclinaison » lors de la mêlée et de pousser plus fort.

Les crampons intermédiaires sont orientés vers l’extérieur du pied, cela augmente votre stabilité latérale et diminue le risque de glissade lors de la prise d’appuis en mêlée.

Les crampons arrières sont orientées vers l’arrière pour optimiser votre puissance lors d’un duel en défense ou un changement de direction.

CONFIGURATION

1èRE ET 2èME LIGNE

Cette configuration est conseillée pour le rugby et la mêlée, elle optimise la poussée. Les crampons avant seront orientés vers l’arrière. Ainsi, ils pénétreront avec un meilleur angle et vous permettront de prendre « plus d’inclinaison » lors de la mêlée et de pousser plus fort.

Le crampon intermédiaire intérieur est lui aussi orienté vers l’arrière du pied, il permet d’augmenter votre stabilité en phase de poussée. Les trois autres crampons intermédiaires sont orientés vers l’extérieur pour une stabilité latérale optimale.

Les crampons arrières sont orientés vers l’arrière pour la stabilité lors d’un plaquage.
Profiler 11 – 13 mm
Profiler 13 mm
Profiler 18 mm
Profiler 21 mm
Pas de vis classique
Pas de vis Adidas
Pas de vis classique
Pas de vis Adidas
Pas de vis classique
Pas de vis classique
quis, elit. venenatis, velit, lectus ut libero. Donec nec
Add to cart